P3mixte : et qui aurait misé sur les Play-Off ?
Commentaire P3 Mixte : Libramont A – La Roche Réserve : 0-3 Première : 3-2 (25-22; 23-25; 25-17; 18-25 ; 15-12)
Et qui aurait misé sur les Play-Off ?
Suite à 3 commentaires non publiés des derniers matchs, il se devait de reprendre du poil de la bête !
Libramont – Bertrix (3-1)
Erezee – Libramont (3-2)
Libin – Libramont (0-3)
Dès l’entame du championnat, on avait alerter que cette année de transition entre mini volley et P3 mixte risquait d’être périlleuse. Qu’il serait difficile d’aller chercher des victoires, des sets … Mais comme on dirait, la mayonnaise a prise !!
Les joueurs progressent à merveille (techniquement) et font de plus preuve d’une mentalité exemplaire (On a des tueurs lorsqu’ils sont sur le terrain;-) ), Le seul petit hic car nous ne sommes pas non plus dans le monde des bisounours est notre différence entre le match première et réserve mais on y travaille et tout le monde doit y mettre du sien.
Après la moitié du championnat, Libramont se retrouve à une honorable 3ème place… Certes avec 1 ou 2 matchs d’avance mais notre équipe a su s’imposer et gratter des points contre toutes les cylindrées de notre championnat hormis Formarche. Que dire ? Merveilleux, Inespéré … Pas seulement, c’est tout un environnement. Des joueurs motivés et ayant envie d’apprendre, des parents attentifs et impliqués, des coachs/entraîneurs patients qui poussent les enfants à se dépasser, un club bien structuré…
Ce Samedi, Libramont rencontrait La Roche, une équipe qui nous avait donné du fil à retordre lors du match aller car nous avions subi une défaite 3-0, La tâche s’annonçait donc difficile car La Roche se déplaçait en nombre avec dans leur rang 2 joueuses jouant régulièrement en P1 !!! De plus, Aline Dejonge devait gérer la double casquette Joueuse/Coach qui est toujours très difficile. N’ayant pas participé au match, je vous commente le match grâce au live, SMS, téléphone et commentaire d’après match. Bref, une version différente mais tout aussi palpitante;-)
Après un match réserve compliqué où une joueuse adverse alignait les services smashés, Libramont débute néanmoins le match avec le couteau entre les dents et une ambiance du tonnerre mené par tous les parents et Louis Gruselin au tambour (merci à nos voisins du basket),
Les deux équipes s’observent et l’entraîneur visiteur n’aligne qu’une seule joueuses de P1, Est-ce que le match réserve était trop facile ? Toute aubaine pour Libramont, après cette petite phase d’observation, Libramont se détache 10-3. La Roche effectue son premier changement et fait rentrer sa 2ème joueuse de P1 qui ne quittera plus le terrain. Peu importe, Libramont continue sur sa lancée et garde son avance 14-6. La Roche essaye de recoller 17-11 mais Libramont se bat sur tout jusqu’au moment où le château de carte s’effondre. Trop de fautes ? La Roche revient dans la partie 18-16 ; 18-18, On assiste à une fin de set tendue : 19-18 ; 20-19 ; 20-20;22-20, La Roche prend un TO et Libramont tient bon 23-22, Aline Dejonge termine au service 25-22 bien aidée par la combativité de tous les joueurs sur le terrain, 1er set pour Libramont
Le second set est assez étrange et très disputé, Chaque équipe fait des grosses séries de points, La roche décolle à 3-9 avant que Libramont ne revienne à 7-10;9-14;10-16, Libramont n’a pas dit son dernier mot et reviens dans la partie sur une belle série de service de Solène Ancion 14-19. 20-21 ; 22-22, Rien ne va plus, faites vos jeux !! Libramont laisse finalement filer le set sur de très bons services adverses sur le score de 23-25 ; (1-1)
Le 3ème set redémarre sur les mêmes chapeaux de roue, la joueuse n1 adverse donne de l’avance à son équipe 6-11;7-14, Libramont est mal… Marine Moreau arrive au service et aligne une série de 14 services (record battu, Célia).
Grâce à la combativité de l’ensemble de l’équipe (Arthur Frédérick remonte tous les ballons, Hugo Gruselin conclut à l’avant sur de très bonnes passes de Céia Lejeune), Libramont revient dans le set et inverse complètement la tendance 21-14, La Roche panique et Libramont conclut ce 3ème set 25-17, Un premier très bon point de gagné dans la lutte au PO (même si cela n’était évidemment pas l’objectif;-) ) et une belle preuve qu’un set n’est jamais fini et qu’il faut se battre jusqu’au bout !
Le 4ème set démarre et le score reste serré jusque 10-10, La Roche se détache 13-16 ; 14-18 ; 15-21 et Libramont accuse le coup et n’arrive pas à revenir dans ce set 16-22. La Roche conclut 18-25,
Ah ce 5ème set ! Après avoir acquis l’expérience de deux autres tie-break dans ce championnat, Nos jeunes ont toujours du mal avec la gestion du stress. Mais ce n’est que le début de ces belles expériences ! La Roche profite de ce début de set hésitant pour se distancer 3-8 sur 2 belles séries de services de ses 2 meilleurs joueuses, Sursaut d’orgueil ? Déclic ? Seul les joueurs et la joueuse/coach pourront l’expliquer mais la tendance s’inverse et la pression change de camp, La Roche se voyait remporter le match mais se fait donc bousculer par Libramont 11-10;13-12, Libramont remporte ce set et match avec panache 15-12 avant de laisser exploser sa joie et ses larmes !!
Très, très belle victoire qui s’annonçait très compliquée au début du match. Les coachs n’ont plus qu’à honorer leur promesses (bonbons, chips, boissons et spaghetti)
Bravo les loulous