C.A. du 24 octobre 2016
PROCES VERBAL CONSEIL D’ADMINISTRATION Avec les ENTRAINEURS – Cafétéria du Hall sportif – Lundi 24 octobre 2016 – 19.30 h. Cafétéria du Hall sportif |
Présences : Richard MARTIN, président – Marc DEJONGE, vice-président – Patrice COLLET, trésorier – Roger GRUSELIN, secrétaire – Les Entraîneurs : François GRUSELIN – Olivier MIRKES – Marc MIRKES
Absent excusé : Jean-Claude CLEMENT (pris par un entraînement ailleurs)
- Lecture, remarques éventuelles et approbation du rapport du conseil d’administration uniquement du mardi 27 septembre 2016.
Après lecture, il est décidé l’achat d’une allonge (Patrice)
Il n’y a plus besoin de trouver aux extrémités de la salle car Jean-Claude a trouvé un nouveau système pour tendre sa rubalise.
Roger GRUSELIN achètera des cadres pour la décoration du bar du volley.
Un filet est cassé et Éric y regardera ! Attention ! Le club a besoin de ses 3 filets pour de futures organisations ! IMPORTANT !
- Saison sportive 2016-2017
- La 3e Provinciale Dames n’est pas fiable ! 24 joueuses inscrites et parfois difficile d’en avoir 6 pour le match.
- L’entraînement du mardi est supprimé – Pas assez de joueurs le mardi – Et l’autre groupe de loisirs n’est pas intéressé. Il est décidé de rendre cette plage horaire au gestionnaire du hall sportif.
- Hall sportif : Sabam et tri des déchets et nettoyage de la salle et des vestiaires – tableau établi par le président est-il respecté ??? Cette situation est à revoir et un tableau remis à jour doit être réalisé à nouveau pour le 2e
- Cas d’Aline BARBIER : Arrêt d’Aline. Son horaire ne s’arrange pas !
- Aménagements de nos locaux: le point
- Une lettre Grand salle
- Cafétéria – les clefs des frigos seront remplacées par Éric
- Réserve – problème d’aération
- Boxes à côté de la salle : 1 pour le VC Libramont – 1 pour les utilisateurs du hall sportif
- Lettre à la commune et à Monsieur PIERARD, gestionnaire du hall sportif !
- Evier ??????? Toujours rien mais réunion avec Monsieur PIERRARD. Inbev doit installer une pompe (le despérado serait en fût) Doit-on bloquer le paiement de nos factures de location ?
- Patrice approvisionnera la cafétéria d’un petit matériel “administratif” (collant, ciseaux, ..) et se chargera des clefs des box sous le gradin.
- Une lettre récapitulative de tous les travaux sera envoyée avec copie à Monsieur PIERRARD.
- Communications : Site du club et Facebook: le point
François GRUSELIN le système de face book avec les différentes adresses pour le volley.
Roger GRUSELIN explique la progression du site avec Joël DENIS très disponible !
- Sponsoring : lancement d’une opération « OPERATION 20 panneaux »
Une opération “20 panneaux” est lancée. Les responsables seront Marc DEJONGE pour relayer les contacts avec l’entreprise et Patrice COLLET pour la fabrication. Ils seront également responsables des placements des panneaux. Le point sera fait à la prochaine réunion.
- Opérations lucratives
- Opération LASAGNES : le point et une situation des ventes et des paiements sera établie à la prochaine réunion.
- Il est revu la préparation du souper du 05 novembre 2016 à partir d’un document récapitulatif – comment assurer le nettoyage en fin d’activité (matériel, main d’œuvre, pas toujours les mêmes ??? Il a été constaté que cette fois, le nettoyage s’est très bien déroulé et quelques-uns sont revenus le lendemain pour peaufiner quelques petits points !
- Tombola à préparer pour le 2e repas : responsable – échéancier – Patrice COLLET établira la liste des commerçants à contacter.
- Technique :
- Organisation de la grande journée provinciale des jeunes le dimanche 19 mars 2016 : cadets – cadettes – scolaires garçons – scolaires filles (3 terrains de 09.00 h à 18.00 h.) : organisation
- Stage en août pour les jeunes : responsables : François GRUSELIN et Jean-Claude CLEMENT qui a annoncé sa disponibilité toute la semaine.
La date : du lundi 07 août 2017 au vendredi 11 août 2017. La réservation de la salle est faite. Ils prévoiront l’encadrement, la publicité et les activités et les horaires.
- Tournoi en août : Samedi 12 août 2017. Olivier MIRKES sera le responsable : organisation – publicité.
- Date de la prochaine réunion élargie du CA est fixée au mardi 20 décembre 2016.
- Divers
Une bière la “SIXDEBASE” sera commandée après avoir été la déguster. Les différentes modalités seront prévues entre le CA et Jacques POUGIN, très collaborant pour le club.
Roger GRUSELIN
Secrétaire